Outils

Conception des Circuits

logo[1]

 

 

CircuitMaker est un service en ligne pour la création des circuits électroniques. Il est communautaire et gratuit. Sa sortie est prévue fin 2014.

logo

 

 

Upverter est un service en ligne communautaire pour la création et partage des circuits électroniques. Il est payant, mais offre la possibilité de l’utiliser gratuitement avec des restrictions.

fritzing-logo[1]

 

 

Fritzing, est notre coup de coeur à Marobot. C’est un logiciel gratuit qui permet d’utiliser une large librairie de composants opensource pour réaliser des maquettes et pour concevoir les PCBs des circuits. Il a l’originalité de pouvoir créer des composants en utilisants des images SVG.

logo[1]

 

 

Ce petit joujou a attiré notre attention grâce à la possibilité d’intégrer des circuits directement sur la page web. Il permet de concevoir un circuit: PCB + composants, et il donne la billing list des composants chez DigiKey. Nous sommes en train de le tester, ça risque d’être très prometteur.

 

Editeurs

JjlFk[1]

Sublime Texte est notre préféré par excellence. Il est compatible avec plusieurs langues, très ergonomique et peut hoster des plugins pour compiler directement vers Java, C++, Rubby,..et même Arduino! il faut juste installer le bon plugin dispo sur le net.

 

Développement

0933420[1]

Chez Marobot nous nommes tombés amoureux du Play! Framework. Il est disponible en Java et en Scala (nous utilisons Java). Il vous permet de créer des sites et services web en un rien de temps. Nous le recommandons vivement. Il se base sur le paradigme MVC (Model View Controller) et offre un accès transparent entre les contrôleur Java et les templates Scala.

Pourquoi sur Marobot? si vous souhaitez réaliser des pages web pour communiquer avec des objets connectés, recevoir des status/log, stocker l’information, faire des graphes,…

Qt-logo[1]

Qt est un framework ancestrale pour développer en C++ (et pas que ça). Il a commencé pour faire des IHM avec un mécanisme de Slot/Signal, pour ensuite devenir un fait tout (réseau, web, bases de données,…) pour PC. Il est aussi déployable sur Android, iOS, Linux, Win,…etc. Si vous connaissez VLC? il est fait avec ce bijou. Plusieurs serveurs web qui nécessitent des traitements rapides l’utilise pour la partie traitement. Ils ont même un module pour le NFC et bluetooth..

Pourquoi sur Marobot? pour développer des application rapidement qui peuvent être interfacé avec vos modules (wifi, rs231, usb, nfc, ethernet, bluetooth,…). Cette application pourra aussi être interfacée avec un serveur web.

CMU Sphinx

Un projet open source pour la reconnaissance vocale. On dira pas plus pour le moment.

Lien: http://cmusphinx.sourceforge.net/

4 Comments

  • BEN DRIOUICHE NOUREEDDINE commented on novembre 29, 2014 Reply

    Je cherche des outils d’electroniques

    • Adil (staff) commented on novembre 29, 2014 Reply

      Quel type d’outils?

  • Ed Stanford commented on mars 4, 2015 Reply

    I am looking for cnc laser cutters and routers. Do you have these tools?

    • Badr (staff) commented on mars 7, 2015 Reply

      We are located in Morocco, are you in there two?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">