img_54a17e64d981d

ipCos – La plateforme Marocaine pour les Objets Connectés (Internet of Things IoT)

Comme promis, Marobot continue sa cadence dans le monde du DIY et les systèmes embarqués au Maroc en offrant ce qu’il faut aux projets marocains. Bien sûr, nous n’allons pas s’arrêter ici.

On veut voir des projets M2M et IoT marocains

Nous avons commencé par vous fournir les composants nécessaires à vos projets, aujourd’hui nous vous offrons la possibilité de connecter facilement vos projets à internet. En connectant vos projets à internet vous les rendez plus interactifs et intelligents, vous pouvez les contrôler et les superviser à distance.

Nous avons lancé une plateforme internet dédiée aux projets liés à l’Internet of Things (IoT) et Machine to Machine (M2M), il s’agit de ipCos (Internet Platform for Connected Objects’ Supervision). Cette plateforme facile à utiliser, vous fera gagner du temps en vous concentrant sur les vrais fonctionnalités de vos projets et ne pas se casser la tête avec les détails des serveurs à ajouter pour permettre la connexion à internet.

Maintenant une nouvelle porte vient de s’ouvrir à vos projets

IpCos est le fruit d’une long expérience dans le domaine de la supervision industrielle SCADA dans le monde de l’énergie et du ferroviaire, ainsi que dans les nouvelles systèmes d’information. Cette plateforme a été réflichie pour répondre aux besoins de supervision/contrôle à distance, stockage/analyse des données et la communication inter objets. Elle facilite la connexion à internet de vos produits et prototypes dans les domaines suivants:

  • Domotique : avec ipCos les passionnés marocains peuvent surveiller leur consommation électrique, superviser et contrôler leurs appareils électroménagers à distance (lumières, chauffage, machines de lavage, cafetière,…)
  • Robotique et Automatique: tous les passionnés qui ont fabriqué un robot, peuvent désormais le contrôler facilement à distance via internet. Au delà des prototypes, les robots et automates industriels peuvent aussi être supervisés à distance
  • Santé et Sport: beaucoup d’objets connectés qui surveillent votre santé, poids, rythme cardiaque, parcours, …etc commencent à se proliférer sur le marché. Grâce à ipCos vous pouvez aussi innover dans ce domaine et créer vos propres produits.
  • …la liste est vraiment longue, sa taille se mesure avec l’imagination de nos ingénieurs et techniciens.

Fabor pour nos supporters

Pour vous soutenir dans vos projets et prototypes, et surtrout pour vous remércier pour votre soutien, le service ipCos est gratuit pour tous ceux qui ont eu leurs composants (capteurs, dev boards, moteurs, servos, afficheurs,…etc) chez Marobot.

Désormais en quelques cliques, vous pouvez connecter votre robot suiveur, votre switch de lumière, votre module de gaz, votre quadcopter, votre verrou de porte automatique que vous avez fait avec un servomoteur, votre casque de commande avec les yeux et les ondes cérébrales, votre balancing robot, votre circuit de mesure de la température et de l’humidité, w zid w zid.

3awntouna wt9tou bina, à notre tour on vous soutient bach nzido l9dâm.

l’équipe Marobot

 

Commencer ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">