Marobot News- BeachBot

BeachBot: le robot qui dessine sur le sable :)

BeachBot est un robot tortue qui arrive à réaliser de grand dessins dans le sable. Il a été conçu en partenariat entre l’ETH Zurich et la division de recherche Disney de Zurich.

Ce robot est autonome et il dispose d’un système de scanner laser avec des balises pour délimiter le terrain et un IMU (centrale d’inertie) pour se localiser précisément dans l’espace et pour pouvoir dessiner précisément.

Admirez la beauté de ses oevures! les suisses prouvent encore une fois leur suprématie dans les systèmes autonomes (drones et ground)

Ce robot, mignon et non intrusif, facilite largement la réalisation de grandes oeuvres sur le sable pour le monde artistique, notamment pour le cinéma. C’est pour cette raison que Disney s’intéresse à ce projet.

Lien: http://beachbot.ch/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">