9c74741a-8989-4323-ac3c-977d45ff3687-1412615452400[1]

ARM a lancé un nouvel OS pour les objets connectés

ARM, le fameux fabriquant de microprocesseurs ARM a exprimé sont intention de lancer un nouveau système d’exploitation qui sera centré sur les modules connectés à internet et les applications qui utilisent les microcontrôleurs 32-bit Cortex-M.

Le système d’exploitation sera appelé mbed OS.

Une partie de l’OS sera Open Source, mais ARM gardera une partie de l’OS fermée pour “contrôler la qualité, et la sécurité de l’OS”.

C’est une réponse claire à Intel. La guerre du DIY et les objets connectés est ouverte entre Intel et ARM. C’est aussi une réponse aux OS temps réel qui dominent en ce moment les marchés comme Android et FreeRTOS.

Avec cette initiative, et si ARM arrive à recentrer les communautés autour, elle maintiendra sa suprématie sur les microcontrôlleurs 32bits.

Et vous? à quand est ce qu’on verra vos projets d’objets connectées?

Bientôt on mettra en place sur Marobot un petit cadeau pour les amateurs des objets connectées à internet :)

Source: http://arm.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">